Créer un site internet

ANGERS & LE LAC DE MAINE

Angers & son Château

Du chemin de ronde du château, on voit s'étaler la ville, si caractéristique avec ses cheminées de briques, sur le fond bleu des toits, la ville qui mêle maintenant au matériau le plus tendre, le tuffeau, l'un des plus résistants, le schiste. (Arnaud Lanoux)

 

Château d'Angers

 

J'ai beau voyager, te regarder ou t'écouter, à chaque pas que j'effectue, tu m'obliges à m'esclaffer devant chacun de tes gestes.

Petite nature, où m'emmènes-tu ?

Sur quelle rive me laisseras-tu me dire que tu seras à tout âge, toujours la plus belle.

Tu défraîchies, tu te rafraîchies, tu nous observes sans rancune, et pourtant combien tu pourrais nous dire d'effacer les traces que nous laissons derrière nos pas.

 

Angers

 

Angers

Château d'Angers

Mille et une espèce florale, dans les jardins châtelains, sous un soleil avide, nous avons pu nous laisser envahir par les mille et un parfums.

 

Château d'Angers

 

 "Malgré la plurarité des suffrages, j'aurais eu l'exclusion auprès de la cour, si les marques de bonté et d'estime que j'ai reçues des étrangers et surtout de Votre Majesté n'avaient été ma sauvegarde."

lettre au roi de Prusse

 

Château d'Angers

Le Lac de Maine et sa base de loisirs

 

album-angers-2012

 

Le lac de Maine est une base de loisirs, patrimoine mondial de l'UNESCO, juxtaposée à Angers, qui influence à la biodiversité de la faune sauvage (animaux des marécages) et de la flore.

Cette base vous invite ouvertement à la contemplation et à la réflexion.

Angers

 

Pour les amateurs de sport, vous avez des parcours de santé, à suivre tout au long de la rive, des centres nautiques, et une marche de 5 kms autour du lac, qui normalement doit vous prendre 1 h 30 calmement, 30 mns pour les marcheurs professionnels adulés ou alors une demi-journée pour les curieux comme moi, qui aime à découvrir chaque recoin de chaque virage...

 

 Lac de Maine

Des aires de pique-nique, vous permettent de vous restaurer convivialement, près de la plage ombragée du lac. 

Mais, en toute sincérité, si vous êtes vraiment avide de connaître tout ce que peut vous cacher ce joli point de repos, de la jolie faune au moindre insecte vascillant sur le coin d'une berge,  vous n'aurez pas le temps de vous asseoir, je vous l'assure, tant de belles choses à voir, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? 

 

 Vous pourrez, de même y trouver la maison de l'environnement, qui décline des actions en faveur de la protection de l'environnement, de la préservation de la biodiversité, des ressources non renouvelables...

Sur le chemin, vous pourrez y croiser, la réserve ornithologique, que nous n'avons pas pu faire, malgrè toutes mes intimidations auprès des enfants, la longue marche que je leur proposais n'a pas fait foi d'entente négociable (il est vrai qu'un de mes fils avait de grandes difficultés à marcher), ce qui toutefois, m'oblige à revenir dans la région !

Je vous laisse quelques liens utiles :

 
 

Angers

 

 

Cependant, j'ai tout de même réussi une négociation future :

Faire la Loire à vélo !!

Le rêve...

Tous mes enfants étaient d'accord. Nous devons juste nous préparer à ce long parcours qui nous mènera gaiement vers les châteaux de la Loire, les villes atypiques, les maisons troglodytes, les buffets de sardines, les crêpes bretonnes... attention, je m'égare un peu, fine bouche ne se laisse jamais abattre.

 

Lac de Maine