ARUNDEL
ARUNDEL
C'est avant tout une jolie ville qui présente un château au caractère médiéval, siège des ducs de Norfolk, et une cathédrale néo-gothique. Ses habitations typiques de la région, sont entourées de multiples petits commerces, artisans et restaurants.
Nous sommes arrivées en train. Le trajet nous permet d'observer de loin cette petite ville et ses vestiges historiques qui la surplombent.
Le temps est ensoleillé... Nous décidons de nous balader en ville avant d'entreprendre la visite du château. Ainsi, nous nous rendons vers la cathédrale de Notre-Dame et St Philip Howard, qui ce jour-là, présentait les jeunes communiants. Ainsi des familles nombreuses s'amassaient autour de l'autel, profitant d'un instant d'égarement pour photographier leur enfant en tenue pour l'évènement.
Nous quittons discrètement les lieux et nous rendons dans un restaurant qui a reçu nobles et noblesses d'époque. Un repas rapide nous permet de reprendre quelques forces.
Enfin repues, nous nous rendons vers le château. Au passage, je peux remarquer que le style des maisons se repose d'un côté, vers un aspect un peu breton et de l'autre, alsacien.
Dès l'entrée, nous sommes étonnées par la grandeur et le positionnement du château. On s'arrête déjà pour pouvoir voir et revoir toutes ses petites choses du jardin, de la pierre et de son immensité. C'est beau. Nous sommes bien reçues et bien guidées. En fin de parcours, le magasin propose un échantillonnage de produits dérivés ou artisanaux. Un peu de miel, de la confiture, des caramels... et quelques souvenirs, ça a le mérite.