SAINT PALAIS SUR MER

Station balnéaire

 

Émerveillement !

 

SAINT PALAIS SUR MER

 

En vacances, je fonce au vert !

Explication : je pars toujours en train et me déplace donc par réseau bus ou par notre propre soutien... 

Il faisait chaud... très chaud cette année.

Les bus desservent à certains points, ensuite prévoir un peu de marche. Nous sommes arrivés à notre point de départ et nous devions donc nous rendre à pieds vers la mer.

Je ne sais pas pourquoi, mais cette année j'avais énormément de mal à lire les distances sur les cartes, je pensais que c'était largement faisable.

Nous nous sommes donc balader dans une rue interminable, sans un seul café, ni une source radieuse pour nous arroser vaillamment pour enfin se retrouver avec surprise devant un petit déhanché de plage parsemé de glaciers...

Enfin en bon cobaye des colonies de vacances, j'avais dans mon sac à dos un glaçon en bouteille que nous consommions bien sûr en petite quantité !

 

 

SAINT PALAIS SUR MER

 

Sur ces lieux, nous avons pu découvrir les carrelets, petites cabanes du pêcheur qui agrémentent toutes les plages de cette côte maritime.

Ces façons de mener au fil de pêche, tant d'ardeur et de dévouement, me fascine et je peux rester contemplative pendant des heures de ces beautés que l'homme a fait naître il fût un temps.

 

SAINT PALAIS SUR MER

 

Située sur la Côte Atlantique à deux pas de Royan, Saint-Palais-sur-Mer est une station balnéaire réputée pour ses grands espaces, ses plages de sable fin et son climat doux et ensoleillé.
 

A pieds ou à vélo, en toute liberté ou guidés, découvrez ses quartiers Belle Époque, ses Carrelets, patrimoine de la Charente Maritime ou encore ses Rochers Légendaires dont les formes curieuses étonnent encore.

Passage incontournable par le Sentier des Douaniers, chemin piétonnier aménagé le long de la côte et par le Parc de loisirs pour une balade paisible et ombragée autour d’un lac.

 

Saint Palais sur mer