LA BOURBOULE
LA BOURBOULE
Nous sommes partis à La Bourboule, pour y faire, vous vous en doutez, une cure thermale, pour l'un de mes enfants qui a de l'eczéma.
J'étais heureuse de repartir en montagne, air frais, chemins dénivelés, invitation à la marche régulière (minimum 5 km par jour). Ce n'est peut-être pas grand chose, mais le fait d'être obligés de se rendre au centre, nous permettait des déplacements.
Trop de rires cette année là, car le temps n'était pas du tout au rendez-vous : pluie, brouillard, froid de canard, températures matinales à environ 8° pour un mois d'août... et pourtant nous avons passé de bons moments.
Seule et unique sortie, en bus, puisque nous ne disposions que de ce moyen de transport, le Mont Dore. Cependant très attrayante, cette ville thermale, nous offre un panache d'artisans bien du pays, entre les saucissons, les terrines, les fromages, mais aussi les potiers, les peintres, les céramistes... nous voilà plongés dans les intérêts du pays auvergnat.
Seule et unique grande marche...
Murat le Quaire
Habituellement, nous faisons environ 10 kms par jour, mais cette année, sachant qu'il fallait sortir en fonction des rayons du soleil, rien à faire, nous devions être très prévenants... au grand plaisir de mes enfants qui préfèraient quant à eux, rester dans l'appartement.
Cependant, ce jour-là, nous avons pu profiter de cette grandeur et magnificence de la nature. Que de beauté, que d'émerveillement à contempler.